Rénovation énergétique et DPE à Revest-du-Bion (04150)
Au sein du département des Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez la municipalité de Revest-du-Bion. Elle est par ailleurs localisée en zone montagneuse où les hivers sont froids, l'altitude atteignant les 1 365 mètres ! Revest-du-Bion, dont les habitants sont les Revestois, est gérée par Mr Granet. 83 : c'est le volume de DPE à Revest-du-Bion depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. L'ensemble des DPE effectués montre que 75 % d'entre eux portent sur des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Revest-du-Bion, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Revest-du-Bion
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Revest-du-Bion compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Revest-du-Bion
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 83 DPE soit 18 % du parc immobilier de Revest-du-Bion. Au cours de l'année 2020, trois habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Revest-du-Bion concernent notamment à 64 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Revest-du-Bion, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Revest-du-Bion
L'Insee dénombre 461 logements à Revest-du-Bion. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 89 %. D'autre part, on dénombre 60 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Revest-du-Bion
En 2021, deux biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Revest-du-Bion. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 55 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Revest-du-Bion
Selon les derniers chiffres, 544 Revestois peuplent la commune de Revest-du-Bion, laquelle a une faible densité de 12 habitants au km². À Revest-du-Bion, 26 % de la population a 60 - 74 ans. Sur la commune de Revest-du-Bion, 142
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 30,7 % et 24,0 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 16 % sur la période totale (2009-2018). Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Revest-du-Bion : leur effectif a augmenté de 21 % sur la même période. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.