Rénovation énergétique et DPE à Mallefougasse-Augès (04230)
Associée au code postal 04230, Mallefougasse-Augès fait partie intégrante de la communauté d'agglomération Provence-Alpes-Agglomération. Elle est par ailleurs localisée en zone montagneuse où les hivers sont froids, l'altitude atteignant les 1 545 mètres ! Mr Deorsola est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Fougassais. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 28 DPE réalisés à Mallefougasse-Augès depuis 2006. La commune référence 14 % de passoires énergétiques en son sein, c’est-à-dire des logements dont l'étiquette DPE est F ou G.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mallefougasse-Augès !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mallefougasse-Augès
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des treize entreprises du bâtiment installées à Mallefougasse-Augès n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Mallefougasse-Augès
Le
Dans la commune de Mallefougasse-Augès, depuis 2006, 28 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 13,1 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les biens en vente représentent tout de même 79 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Mallefougasse-Augès, ce sont 14 % des logements, soit un logement sur sept, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 67 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Mallefougasse-Augès
On ne compte quasiment que des maisons à Mallefougasse-Augès parmi ses 213 habitations. D'autre part, on dénombre 68 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté d'agglomération Provence-Alpes-Agglomération
En 2021, deux biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Mallefougasse-Augès. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté d'agglomération, on comptabilise la vente de 438 biens en 2021. Une part de 40 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des maisons. Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 49 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté d’agglomération
184 maisons considérées en 2021
143 appartements considérés en 2021
88 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mallefougasse-Augès
Selon les derniers chiffres, 328 Fougassais peuplent la commune de Mallefougasse-Augès, laquelle a une faible densité de 17 habitants au km². Les habitants de Mallefougasse-Augès ont, pour 32 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Sur la commune de Mallefougasse-Augès, 115
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mallefougasse-Augès compte deux CSP bien représentées : les retraités (43,5 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (14,5 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Mallefougasse-Augès a augmenté de 48 %. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 42 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.