Rénovation énergétique et DPE à Saint-Germer-de-Fly (60850)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes du Pays de Bray, Saint-Germer-de-Fly possède le code postal 60850. Etalée sur 20 km², elle compte pas moins de 86 résidents au kilomètre carré. En termes de DPE, de Saint-Germer-de-Fly est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 202 DPE à Saint-Germer-de-Fly. Dans l'ensemble des DPE réalisés à Saint-Germer-de-Fly, on note que 84 % d'entre-eux concernent des maisons. À Saint-Germer-de-Fly, réaliser des travaux de réhabilitation énergétique (chauffage, isolation, énergies renouvelables, etc.) n'est pas aisé : la tension artisanale est forte, autrement dit les professionnels RGE ne sont pas assez nombreux pour absorber tous les chantiers.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Germer-de-Fly !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Germer-de-Fly
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Germer-de-Fly
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Saint-Germer-de-Fly, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Saint-Germer-de-Fly est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 202 DPE enregistrés, ce qui correspond à 23,3 % de ses logements. Treize, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Saint-Germer-de-Fly. En effet, 84 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Germer-de-Fly, 23 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 66 % sont considérés comme énergivores. Votre logement a été construit avant 1919 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 83 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Saint-Germer-de-Fly
Comment se caractérise le parc immobilier de Saint-Germer-de-Fly ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 93 % parmi les 866 logements de la commune. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Germer-de-Fly
Saint-Germer-de-Fly conserve un certain dynamisme immobilier avec 42 biens vendus sur l'année 2021. 66 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Saint-Germer-de-Fly. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 1697 € en 2021 soit +14 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
28 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Germer-de-Fly
Saint-Germer-de-Fly est le lieu de domicile de 1 713 personnes nommées les Gérémarois (2018). La densité de population y est ainsi de 86 habitants au km². Les habitants de Saint-Germer-de-Fly ont, pour 21 % d'entre eux, 60 - 74 ans. 517 familles sont installées à Saint-Germer-de-Fly parmi ses 733
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 35,6 % sont des retraités et 18,5 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Saint-Germer-de-Fly a subi une perte démographique de - 3 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 11 % sur la période totale. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 22 % sur la période concernée. Notons que 56 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.