Rénovation énergétique et DPE à Mesnil-la-Comtesse (10700)
La charmante localité de Mesnil-la-Comtesse est membre de la communauté de communes d'Arcis, Mailly, Ramerupt. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Au niveau des logements, elle est à la traîne puisqu'elle se classe dans le top 20 des communes avec le plus faible taux d'habitations disponibles du département. Depuis 2006, on recense quatre DPE à Mesnil-la-Comtesse. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
75 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mesnil-la-Comtesse !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mesnil-la-Comtesse
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mesnil-la-Comtesse présente deux sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Mesnil-la-Comtesse
La mise en place du
Dans la commune de Mesnil-la-Comtesse, depuis 2006, quatre DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 15,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 75 % des maisons neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Mesnil-la-Comtesse, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Mesnil-la-Comtesse
À Mesnil-la-Comtesse, on recense uniquement des maisons, exactement 26. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mesnil-la-Comtesse
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Mesnil-la-Comtesse. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 77 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Mesnil-la-Comtesse
Exactement 45 résidents ont été recensés à Mesnil-la-Comtesse en 2018, portant sa densité à 47 habitants/km². Les habitants sont nommés les Mesniliens ! La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. 15 familles sont installées à Mesnil-la-Comtesse parmi ses 20
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les artisans, commerçants & chefs d'entreprise, avec respectivement 24,4 % et 12,2 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La commune de Mesnil-la-Comtesse a connu une croissance démographique de 25 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de neuf habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 18 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 21 %), c'est rare ! De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 220 %. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 18 % depuis moins de deux ans.