Rénovation énergétique et DPE à Chauffour-lès-Bailly (10110)
La municipalité de Chauffour-lès-Bailly dont le code postal est 10110 fait partie du département de l'Aube et de la communauté de communes du Barséquanais en Champagne. Occupant une étendue de 19 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Les habitants de Chauffour-lès-Bailly sont administrés par Alexandra Jezequel. Ils sont nommés les Chauffourois. On compte sept DPE à Chauffour-lès-Bailly entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur sept est considéré comme une passoire énergétique, soit 14 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chauffour-lès-Bailly
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Chauffour-lès-Bailly n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Chauffour-lès-Bailly
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : sept DPE soit 11,5 % du parc immobilier de Chauffour-lès-Bailly. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 86 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Chauffour-lès-Bailly, 14 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Chauffour-lès-Bailly
Dans la commune de Chauffour-lès-Bailly, l'Insee ne recense que des maisons (61 logements). Pour autant, des appartements peuvent apparaître dans les transactions immobilières de la commune, lorsque des maisons ont été divisées en plusieurs lots d'habitations. 85 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Chauffour-lès-Bailly
À Chauffour-lès-Bailly, on a recensé la vente de trois biens immobiliers au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (82 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
1 appartement considéré en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Chauffour-lès-Bailly
Chauffour-lès-Bailly est une commune très peu dense. On compte seulement 125 Chauffourois en 2018 et 7 par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 22 % de la population. Les familles sont bien représentées : elles composent 34 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les employés et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 31,2 % et 21,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 8 % entre 2009 et 2018, soit neuf personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 5 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 17 %), c'est rare ! De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 49 %. Les