Rénovation énergétique et DPE à Marly-le-Roi (78160)
La collectivité de Marly-le-Roi est située dans les Yvelines et fait partie de l'EPCI suivante : communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 7 km². Les résidents sont assez nombreux à avoir réalisé des DPE à Marly-le-Roi depuis 2006. 2 142 DPE permettent désormais d'établir l'efficacité énergétique globale des logements, autrement dit leur impact environnemental et climatique. Si on prend l'ensemble de ces DPE, on remarque que 82 % concernent des appartements en vente ou en location. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Marly-le-Roi sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Marly-le-Roi, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Marly-le-Roi
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Marly-le-Roi
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Marly-le-Roi grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Sur le total des logements de Marly-le-Roi, 26,8 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 2 142 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 255, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 82 % sur des appartements et à 66 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 14 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 55 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 67 % des biens construits à Marly-le-Roi avant 1919 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Marly-le-Roi
Les appartements se trouvent en majorité à Marly-le-Roi avec 79 % des 7 983 logements en 2018. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Marly-le-Roi
En 2021, on référence au moins 141 biens immobiliers vendus à Marly-le-Roi, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des appartements (78 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Marly-le-Roi. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 6361 € en 2021 soit +11 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
50 maisons considérées en 2021
83 appartements considérés en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Marly-le-Roi
Le recensement de 2018 a comptabilisé 16 335 Marlychois, habitant à Marly-le-Roi. Cette ville est très dense : près de 2 442 habitants au km² ! Les 45-59 ans sont les plus représentés à Marly-le-Roi, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont bien représentées : elles composent 4 496 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les cadres et professions intellectuelles supérieures consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 26,7 % et 23,2 % des actifs du territoire. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 3 821 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 2 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 7 % sur la période totale. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 12 % entre 2009 et 2018. 9 % des