Rénovation énergétique et DPE à Bréval (78980)
Bréval, dans le département des Yvelines, est membre de la communauté de communes Les Portes de l'Ile de France. Occupant une étendue de 12 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. 311 DPE à Bréval permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. La commune compte 33 % de logements économes sur son territoire, une belle performance ! Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Bréval sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
33 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bréval !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bréval
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
9,1 % des entreprises du bâtiment de Bréval sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Bréval
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 37 % du total des logements de Bréval. Cela équivaut à 311 DPE. 51, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Bréval concernent notamment à 59 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 33 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Bréval, ils représentent près de 69 % des appartements. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 76 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Bréval
Comment se caractérise le parc immobilier de Bréval ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 87 % parmi les 841 logements de la commune. 89 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bréval
Bréval conserve un certain dynamisme immobilier avec 25 biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (57 % exactement). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 171 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
21 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bréval
On a recensé 1 801 Brévalois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 156 habitants/km² à Bréval. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Bréval (23 %). Les familles sont présentes dans 535 des 745 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 30,2 % et 18,6 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Bréval depuis 2009 : on comptait déjà 165 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 61 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.