Rénovation énergétique et DPE à Boinville-le-Gaillard (78660)
Située dans le département des Yvelines, la municipalité de Boinville-le-Gaillard porte le code postal 78660. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Rambouillet Territoires. Etalée sur 13 km², elle compte pas moins de 48 résidents au kilomètre carré. À Boinville-le-Gaillard, les citoyens, appelés Boinvillois, sont gouvernés par le maire Jean-Louis Flores. 51 DPE ont été recensés à Boinville-le-Gaillard depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
27 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Boinville-le-Gaillard
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Boinville-le-Gaillard
Le diagnostic de performance énergétique ou
Sur le total des logements de Boinville-le-Gaillard, 20,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 51 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Cinq, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 86 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (98 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Boinville-le-Gaillard, 27 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Boinville-le-Gaillard : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Boinville-le-Gaillard
99 % des 253 logements de Boinville-le-Gaillard sont des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Boinville-le-Gaillard
Le marché immobilier de la commune de Boinville-le-Gaillard est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (79 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Boinville-le-Gaillard
Exactement 607 résidents ont été recensés à Boinville-le-Gaillard en 2018, portant sa densité à 48 habitants/km². Les habitants sont nommés les Boinvillois ! Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Boinville-le-Gaillard (25 %). 175 familles sont installées à Boinville-le-Gaillard parmi ses 220
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 24,7 % et 20,4 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Boinville-le-Gaillard n'a quasiment pas connu d'évolution. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 12 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 79 % entre 2009 et 2018. Notons que 60 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.