Rénovation énergétique et DPE à Bennecourt (78270)
Bennecourt, dans le département des Yvelines, est membre de la communauté de communes Les Portes de l'Ile de France. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 7 km². À Bennecourt, les citoyens, appelés Bennecourtois, sont gouvernés par le maire Didier Dumont. 301 DPE à Bennecourt permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. En matière d'immobilier, Bennecourt est-elle énergivore ? Une demeure sur quatre est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bennecourt !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bennecourt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bennecourt, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Bennecourt
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Bennecourt, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 36 % du total des logements de Bennecourt. Cela équivaut à 301 DPE. En 2020, ce sont 117 DPE qui ont été enregistrés. Les biens en vente représentent 88 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 87 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bennecourt, 25 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 66 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 84 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Bennecourt
Les logements de Bennecourt sont principalement des maisons. Cela représente en effet 90 % des 837 logements de la commune. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bennecourt
À Bennecourt, le marché immobilier est dynamique : 36 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 62 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Bennecourt. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 83 € en 2021 soit +115 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
20 maisons considérées en 2021
4 appartements considérés en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bennecourt
Avec 1 892 habitants - nommés les "Bennecourtois" - , Bennecourt a une densité de 273 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Bennecourt, ce à 24 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont présentes dans 549 des 750 foyers de la commune. 51 % de ces familles sont notamment des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 25,2 % et 19,7 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 5 % entre 2009 et 2018, soit 94 personnes supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 4 % en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 53 %. 55 % des