Rénovation énergétique et DPE à Mogues (08110)
Associée au code postal 08110, Mogues fait partie intégrante de la communauté de communes des Portes du Luxembourg. Occupant une étendue de 8 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Marc Wathy est maire de la commune. à Mogues, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. Rénover un bien énergétiquement peut être compliqué dans la commune de Mogues car peu de sociétés RGE sont disponibles à proximité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
9 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Mogues !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Mogues
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Mogues présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes des Portes du Luxembourg
Le diagnostic de performance énergétique (
Seulement 6,3 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente sept DPE enregistrés depuis 2006. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. Le nombre de diagnostics de performance énergétique réalisés dans cette commune est trop faible pour en tirer des conclusions robustes ; les analyses suivantes ont donc été élargies à la communauté de communes des Portes du Luxembourg. Cette communauté de communes a, depuis 2006, enregistré 1 406 DPE. Ce sont 101 logements qui ont été diagnostiqués en 2020. On constate d'ailleurs que ces DPE sont généralement faits sur des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Un logement sur cinq peut être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons y sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 55 % de ces logements sont considérés comme énergivores. De plus, ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 58 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Mogues
Une grande majorité (90 % exactement) des habitations de Mogues sont des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Mogues
À Mogues, le marché immobilier est dynamique : cinq biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 55 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Mogues
Mogues est le lieu de domicile de 232 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 28 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 28 % des habitants. Sur la commune de Mogues, 64
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Mogues, les employés constituent la CSP la plus représentée avec 29,9 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 26,1 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de la commune a drastiquement augmenté ( + 54 % !). Cela fait sens suite à sa fusion avec d'autres communes. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 34 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 60 % depuis 2009). Notons que 42 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 15 % depuis moins de deux ans.