Rénovation énergétique et DPE à L'Écaille (08300)
L'Écaille, dans le département des Ardennes, est membre de la communauté de communes du Pays Rethélois. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 9 km². La municipalité de L'Écaille a pour représentant Mr Gaillot. à L'Écaille, les habitants ont réalisé quatorze DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En observant les DPE à L'Écaille, on note que les maisons sont majoritaires avec 93 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de L'Écaille !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à L'Écaille
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de L'Écaille présente cinq sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à L'Écaille
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à L'Écaille, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Dans la commune de L'Écaille, depuis 2006, quatorze DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 13,3 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 93 % sur des maisons et à 79 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à L'Écaille, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À L'Écaille, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 50 % des biens construits à L'Écaille entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à L'Écaille
L'Écaille ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 105 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à L'Écaille
Le marché immobilier de L'Écaille se caractérise par la vente de six biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 56 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de L'Écaille
Le recensement de 2018 a enregistré 279 personnes domiciliées sur la commune de L'Écaille. On les appelle les Ecaillois. La densité de population y est de 31 habitants/km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 30 % de la population. 99 foyers habitent la commune et parmi eux, 84
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les ouvriers, avec respectivement 31,1 % et 23,0 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 42 % entre 2009 et 2018, soit 83 personnes supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 11 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 45 % depuis 2009). Notons que 39 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.