Rénovation énergétique et DPE à Faux (08270)
Associée au code postal 08270, Faux fait partie intégrante de la communauté de communes des Crêtes Préardennaises. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits des Ardennes avec seulement 25 logements. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement six DPE à Faux depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Les logements économes en énergie sont bien représentés ici avec 17 % des habitations.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Faux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Faux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Faux
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Faux grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Faux est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour six DPE enregistrés, ce qui correspond à 24 % de ses logements. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Si vous prenez six logements au hasard dans la commune de Faux, vous êtes quasiment sûr(e) de tomber sur au moins une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Faux
Faux ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 25 logements. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Crêtes Préardennaises
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Faux. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Dans la communauté de communes des Crêtes Préardennaises, près de 639 biens ont été vendus sur l'année 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (64 % des ventes depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Faux ! Par exemple, le prix moyen des maisons est passé de 955 €/m²en 2019 à 1005 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 5 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
205 maisons considérées en 2021
22 appartements considérés en 2021
305 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Faux
Faux est le lieu de domicile de 57 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 17 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 23 % de la population totale. 20 foyers habitent la commune et parmi eux, 20
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 48,8 % sont des retraités et 24,4 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Faux est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de deux personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 2 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 22 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 15 % depuis 2009). 65 % des