Rénovation énergétique et DPE à Chappes (08220)
C'est dans les Ardennes que se situe la bourgade de Chappes. La densité moyenne y est de 10 habitants par km² pour une superficie de 10 km². Du côté de son parc immobilier, on compte seulement six DPE à Chappes depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier. La réfection énergétique des logements de Chappes est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Chappes !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Chappes
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucun professionnel du bâtiment n'est localisé directement à Chappes. Vous souhaitez tout de même réaliser des travaux de rénovation énergétique ici ? 137 professionnels RGE, domiciliés aux alentours, peuvent venir à Chappes pour vous aider à faire des économies d'énergie.
02
Les diagnostics énergétiques à Chappes
Le diagnostic de performance énergétique (
Dans la commune de Chappes, depuis 2006, six DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 10,3 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Chappes est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Chappes
À Chappes, on recense uniquement des maisons, exactement 58. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Chappes
Chappes conserve un certain dynamisme immobilier avec cinq biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (55 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Chappes
Exactement 96 résidents ont été recensés à Chappes en 2018, portant sa densité à 10 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 27 % ont 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 39 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Chappes, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 44,3 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 19,3 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, deux individus supplémentaires ont été recensés à Chappes. Cela fait une augmentation de 2 % de la population. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 32 % en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 17 % entre 2009 et 2018. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.