Rénovation énergétique et DPE à Villers-lès-Luxeuil (70300)
La municipalité de Villers-lès-Luxeuil dont le code postal est 70300 fait partie du département de la Haute-Saône et de la communauté de communes du Triangle Vert. Etalée sur 9 km², elle compte pas moins de 34 résidents au kilomètre carré. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 20 DPE réalisés à Villers-lès-Luxeuil depuis 2006. Une fois ces DPE analysés, le constat est glorifiant : 35 % des habitations sont des logements économes, autrement dit classés A ou B sur l'étiquette énergie. La réfection énergétique des logements de Villers-lès-Luxeuil est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
35 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villers-lès-Luxeuil !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-lès-Luxeuil
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que six entreprises du bâtiment sont domiciliées à Villers-lès-Luxeuil et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-lès-Luxeuil
Le diagnostic de performance énergétique ou
Dans la commune de Villers-lès-Luxeuil, depuis 2006, 20 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Trois DPE ont été effectués dans la commune en 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 90 % sur des maisons et à 65 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 35 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Villers-lès-Luxeuil, ils représentent près de 27 % des maisons. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits avant 1919. De fait, 50 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Villers-lès-Luxeuil
Les logements de Villers-lès-Luxeuil sont principalement des maisons. Cela représente en effet 91 % des 159 logements de la commune. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-lès-Luxeuil
Villers-lès-Luxeuil conserve un certain dynamisme immobilier avec quatre biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (65 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-lès-Luxeuil
La commune de Villers-lès-Luxeuil, avec ses 307 habitants en 2018, a une densité de 34 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 28 %. On comptabilise 142 foyers dans cette commune, dont 98 familles. Les couples sans enfant constituent 55 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villers-lès-Luxeuil compte deux CSP bien représentées : les ouvriers (27,0 % des personnes de plus de 15 ans) et les retraités (25,3 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Villers-lès-Luxeuil a diminué de 41 personnes (- 12 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 35 % sur la période totale. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 22 % sur la période concernée. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.