Vantoux-et-Longevelle
Haute-Saône

La rénovation énergétique à Vantoux-et-Longevelle (70700) : les chiffres clés heero

Nous voici en Haute-Saône, où se situe la commune de Vantoux-et-Longevelle (code insee 70521). Son code postal est le 70700. Elle fait partie des 25 communes de la communauté de communes des Monts de Gy. De plus, la commune, à la superficie de 10 km², se situe entre 212 et 273 mètres d'altitude. Au titre de la RT2020, Vantoux-et-Longevelle se situe en zone climatique H1, autrement dit en zone "froide". Les hivers y sont vigoureux, les besoins en énergie de chauffage plus élevés qu'ailleurs en France (zones H2 ou H3).

Nombre de logements

Dans la commune

92

Logements économes

Dans la commune

31 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

0 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

356

01

En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Vantoux-et-Longevelle !

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Vantoux-et-Longevelle

La commune est peu fournie en professionnels du bâtiment, aucune entreprise de ce type n'y est référencée. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 356 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Vantoux-et-Longevelle

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Vantoux-et-Longevelle

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) d'un logement sert à attester de ses performances énergétiques globales. Dans la commune de Vantoux-et-Longevelle, depuis 2006, treize DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14,1 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (62 % des DPE depuis 2006). De plus, tous ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Sur les DPE réalisés à Vantoux-et-Longevelle, aucune passoire énergétique n'a été diagnostiquée pour le moment. Rénovez votre logement pour rester dans cette dynamique !

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Saviez-vous que 67 % des biens construits à Vantoux-et-Longevelle entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !

Habiter un logement économe en énergie à Vantoux-et-Longevelle ? C'est possible !

Les logements à Vantoux-et-Longevelle

Les 92 logements de Vantoux-et-Longevelle sont quasiment tous des maisons. En France, les résidences principales représentent 80 % des logements. Ici, elles avoisinent les 86 %. Le niveau d'ancienneté du parc immobilier municipal est assez élevé : la période de construction majoritaire y est antérieure à 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Vantoux-et-Longevelle

En 2021, quatre biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Vantoux-et-Longevelle. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (83 % exactement).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

2 maisons considérées en 2021

787 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

2 terrains considérés en 2021

1 €/m²

03

Typologie des habitants de Vantoux-et-Longevelle

Avec une densité de 18 habitants au km², la commune de Vantoux-et-Longevelle compte près de 180 habitants. La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 23 % des habitants. 50 familles sont installées à Vantoux-et-Longevelle parmi ses 85 ménages. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 40 % des ménages de type famille.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

À Vantoux-et-Longevelle, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 33,6 % des personnes en âge de travailler. Les cadres et professions intellectuelles supérieures arrivent en deuxième position avec une part de 22,4 %.

The chart has not been created yet.

Vantoux-et-Longevelle est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 23 personnes entre 2009 et 2018. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 8 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 47 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
de la Haute-Saône

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes de la Haute-Saône ?

Estimez vos travaux