Rénovation énergétique et DPE à Saint-Sulpice (70110)
Saint-Sulpice est située dans le département de la Haute-Saône, son code postal est le 70110. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Stéphanie Poirot est maire de la commune. Depuis 2006, on recense trois DPE à Saint-Sulpice. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Saint-Sulpice. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
10 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Sulpice !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Sulpice
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes du Pays de Villersexel
La mise en place du
Seulement 4 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente trois DPE enregistrés depuis 2006. En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Malheureusement, nous disposons de très peu de DPE à l'échelle de la commune. Afin de pouvoir analyser avec certitude l'état du parc immobilier, les données suivantes seront considérées à l'échelle de la communauté de communes du Pays de Villersexel. A cette échelle, on estime que déjà 466 DPE ont été réalisés entre 2006 et juillet 2021. De plus, 60 DPE ont été recensés en 2020. 80 % des DPE concernent des biens en vente et plus de la moitié (84 %) sont réalisés pour des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
En France métropolitaine comme dans la communauté de communes du Pays de Villersexel, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre les maisons et les appartements, la proportion de logements énergivores varie. C'est en effet dans les maisons que l'on retrouve le plus de logements très peu économes en énergie : 54 %. C'est également pour les logements construits entre 1971 et 1990 que l'on retrouve le plus de bâtiments énergivores : environ 76 %.
Les logements à Saint-Sulpice
Les logements de Saint-Sulpice sont principalement des maisons. Cela représente en effet 95 % des 75 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Sulpice
Dans la commune de Saint-Sulpice, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. 72 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
1 appartement considéré en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Sulpice
En 2018, 129 personnes domiciliées à Saint-Sulpice ont été recensées. La densité sur cette commune est de 36 habitants au km². À Saint-Sulpice, 26 % de la population a 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 46 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 66,4 % sont des retraités et 20,5 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Saint-Sulpice a diminué de six personnes (- 4 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 4 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 20 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 27 % sur la période concernée. 9 % des