Rénovation énergétique et DPE à Lambrey (70500)
La charmante localité de Lambrey est membre de la communauté de communes des Hauts du Val de Saône. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 6 km². Michel Dubois est maire de la commune. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement un DPE à Lambrey depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). À Lambrey, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
7 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Lambrey !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Lambrey
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
RGE (reconnue garante de l'environnement) ou non, aucune entreprise spécialisée dans le bâtiment n'est domiciliée dans cette commune. Les aides financières à la rénovation énergétique restent cependant accessibles à Lambrey ! En effet, elle se situe dans la zone d'intervention de 166 sociétés RGE.
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes des Hauts du Val de Saône
La mise en place du
La commune de Lambrey n'a enregistré, selon nos sources, qu'un seul diagnostic de performance énergétique entre 2006 et juillet 2021. De ce fait, les informations qui suivent seront données au niveau de la communauté de communes des Hauts du Val de Saône. A l'échelle de l'intercommunalité, 445 DPE ont d'ores et déjà été effectués. De plus, 53 DPE ont été recensés en 2020. On constate d'ailleurs que ces DPE sont généralement faits sur des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
En France métropolitaine comme dans la communauté de communes des Hauts du Val de Saône, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre les maisons et les appartements, la proportion de logements énergivores varie. C'est en effet dans les maisons que l'on retrouve le plus de logements très peu économes en énergie : 54 %. La répartition des logements énergivores varie en France selon le département, le type de bien mais aussi selon l'année de construction des biens. Dans l'EPCI, ce sont les logements construits entre 1946 et 1970 qui sont très consommateurs en énergie.
Les logements à Lambrey
On ne compte quasiment que des maisons à Lambrey parmi ses 50 habitations. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Lambrey
Le marché immobilier de la commune de Lambrey est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 50 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Lambrey
Lambrey est le lieu de domicile de 80 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 13 habitants au km². À Lambrey, 20 % de la population a 60 - 74 ans. Sur la commune de Lambrey, 21
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 12,8 % des ouvriers et pour 66,7 % des retraités.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 9 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 20 % sur la période totale (2009-2018). Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 44 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 69 % des