Rénovation énergétique et DPE à Granges-la-Ville (70400)
La municipalité de Granges-la-Ville dont le code postal est 70400 fait partie du département de la Haute-Saône et de la communauté de communes du Pays de Villersexel. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Les seize DPE établis à Granges-la-Ville depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement. La réfection énergétique des logements de Granges-la-Ville est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
31 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Granges-la-Ville !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Granges-la-Ville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Granges-la-Ville
Le
Dans la commune de Granges-la-Ville, depuis 2006, seize DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,5 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 94 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Granges-la-Ville compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 31 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 67 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Granges-la-Ville
Comment se caractérise le parc immobilier de Granges-la-Ville ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 86 % parmi les 97 logements de la commune. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Granges-la-Ville
En 2021, on référence au moins cinq biens immobiliers vendus à Granges-la-Ville, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 66 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Granges-la-Ville
En 2018, 184 personnes domiciliées à Granges-la-Ville ont été recensées. La densité sur cette commune est de 71 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 23 % dans la commune. Les familles sont présentes dans 49 des 78 foyers de la commune. Parmi les ménages comportant une famille, 59 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des employés (23,5 %) et des retraités (23,5 %).
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Granges-la-Ville depuis 2009 : on comptait déjà 40 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 7 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 24 % sur la période totale. 10 % des