Rénovation énergétique et DPE à Grandvelle-et-le-Perrenot (70190)
C'est en Haute-Saône que se situe la bourgade de Grandvelle-et-le-Perrenot. Son étendue atteint 11 km², avec une densité moyenne de 36 habitants par km². Les Grandvellois sont les résidents de Grandvelle-et-le-Perrenot, dirigés par Jean-Louis Sauviat. Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Grandvelle-et-le-Perrenot ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 95 %.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
38 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Grandvelle-et-le-Perrenot, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Grandvelle-et-le-Perrenot
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, trois entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Grandvelle-et-le-Perrenot
La mise en place du
La commune de Grandvelle-et-le-Perrenot a, depuis 2006, enregistré 21 diagnostics ce qui correspond à seulement 13,5 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Depuis 2006, on observe que 62 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (95 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Grandvelle-et-le-Perrenot, 5 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 33 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 60 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Grandvelle-et-le-Perrenot
98 % des 155 logements de Grandvelle-et-le-Perrenot sont des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Grandvelle-et-le-Perrenot
En 2021, on référence au moins huit biens immobiliers vendus à Grandvelle-et-le-Perrenot, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 67 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Grandvelle-et-le-Perrenot
La commune de Grandvelle-et-le-Perrenot compte 380 habitants en 2018 et 36 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Grandvellois. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Grandvelle-et-le-Perrenot, ce à 24 %. À Grandvelle-et-le-Perrenot, ce sont 139
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Grandvelle-et-le-Perrenot compte deux CSP bien représentées : les retraités (29,4 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (19,1 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 35 individus supplémentaires ont été recensés à Grandvelle-et-le-Perrenot. Cela fait une augmentation de 10 % de la population. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 9 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 18 % entre 2009 et 2018. Notons que 62 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 5 % depuis moins de deux ans.