Rénovation énergétique et DPE à Ferrières-lès-Ray (70130)
La charmante localité de Ferrières-lès-Ray est membre de la communauté de communes des Quatre Rivières. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°4 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. On compte sept DPE à Ferrières-lès-Ray entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 29 %. Autrement dit, 29 % des logements de Ferrières-lès-Ray nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
29 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Ferrières-lès-Ray !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ferrières-lès-Ray
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Ferrières-lès-Ray
Le
Exactement sept DPE ont été effectués à Ferrières-lès-Ray depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (36,8 %). En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Ferrières-lès-Ray doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 29 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 50 % des biens construits à Ferrières-lès-Ray entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Ferrières-lès-Ray
À Ferrières-lès-Ray, on recense uniquement des maisons, exactement 19. 84 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Ferrières-lès-Ray
À Ferrières-lès-Ray, le marché immobilier est dynamique : quatre biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (86 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Ferrières-lès-Ray
Selon les derniers chiffres, 34 Ferrièrois peuplent la commune de Ferrières-lès-Ray, laquelle a une faible densité de 9 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 35 %. 14 familles sont installées à Ferrières-lès-Ray parmi ses 19
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 36,8 % sont des agriculteurs exploitants et 23,7 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Ferrières-lès-Ray a diminué de neuf personnes (- 21 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 25 %), c'est rare ! Il est intéressant de savoir que 71 % des