Rénovation énergétique et DPE à Étrelles-et-la-Montbleuse (70700)
La collectivité d'Étrelles-et-la-Montbleuse est située en Haute-Saône et fait partie de l'EPCI suivante : communauté de communes des Monts de Gy. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 6 km². Depuis 2020, les Étrelliens ont pour maire Mr Hezard. On compte six DPE à Étrelles-et-la-Montbleuse entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Étrelles-et-la-Montbleuse !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Étrelles-et-la-Montbleuse
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, dix entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Étrelles-et-la-Montbleuse
Le diagnostic de performance énergétique (
Ce sont six DPE de logements qui ont déjà été effectués à Étrelles-et-la-Montbleuse. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 83 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Si vous prenez six logements au hasard dans la commune d'Étrelles-et-la-Montbleuse, vous êtes quasiment sûr(e) de tomber sur au moins une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Étrelles-et-la-Montbleuse
À Étrelles-et-la-Montbleuse, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 49 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Étrelles-et-la-Montbleuse
Le marché immobilier de la commune d'Étrelles-et-la-Montbleuse est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : quatre en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (56 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Étrelles-et-la-Montbleuse
En 2018, 78 personnes domiciliées à Étrelles-et-la-Montbleuse, les Étrelliens, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 12 habitants au km². Les habitants d'Étrelles-et-la-Montbleuse ont, pour 24 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Sur la commune d'Étrelles-et-la-Montbleuse, 25
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (50,0 %) et des ouvriers (25,0 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 7 % exactement. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 14 %), c'est rare ! De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 15 % ! Notons que 46 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.