Rénovation énergétique et DPE à Cresancey (70100)
Située en Haute-Saône, Cresancey fait partie de la communauté de communes Val de Gray. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 10 km². 18 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Cresancey. En ce qui concerne l'habitat économe, la commune affiche des chiffres modestes : seulement 6 % de ses logements, correspondant à 1 logements, répondent aux critères d'économie énergétique. Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Cresancey. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Cresancey, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cresancey
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que cinq entreprises du bâtiment sont domiciliées à Cresancey et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Cresancey
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Cresancey, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Sur le total des logements de Cresancey, 19,1 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 18 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En revanche, aucun DPE n'a été établi au cours de l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Cresancey concernent notamment à 61 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Cresancey, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 62 % sont considérés comme énergivores. Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 60 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Cresancey
Les logements de Cresancey sont principalement des maisons. Cela représente en effet 88 % des 94 logements de la commune. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cresancey
En 2021, on référence au moins trois biens immobiliers vendus à Cresancey, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 52 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cresancey
C'est une commune qui compte 186 habitants en 2018 et 19 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 25 % dans la commune. À Cresancey, ce sont 82
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Cresancey, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 25,0 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 22,0 %.
The chart has not been created yet.
En termes de démographie, la période 2009-2018 a été relativement calme pour la commune de Cresancey : aucune évolution significative de population. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 15 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 17 %. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 17 % depuis moins de deux ans.