Rénovation énergétique et DPE à Broye-Aubigney-Montseugny (70140)
Dans le cadre de la communauté de communes Val de Gray, on trouve Broye-Aubigney-Montseugny, localisée en Haute-Saône. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (26 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Broye-Aubigney-Montseugny ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons). La réfection énergétique des logements de Broye-Aubigney-Montseugny est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
38 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Broye-Aubigney-Montseugny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Broye-Aubigney-Montseugny présente huit sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Broye-Aubigney-Montseugny
Le
14,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 45 DPE. Sur l'année 2020, on estime que deux DPE y ont été réalisés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 98 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Broye-Aubigney-Montseugny doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 38 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Broye-Aubigney-Montseugny
Broye-Aubigney-Montseugny ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 312 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Broye-Aubigney-Montseugny
En 2021, 24 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Broye-Aubigney-Montseugny. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (68 % exactement). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 30 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
14 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Broye-Aubigney-Montseugny
C'est une commune qui compte 492 habitants en 2018 et 19 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Broye-Aubigney-Montseugny, ce à 23 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Sur la commune de Broye-Aubigney-Montseugny, 160
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Broye-Aubigney-Montseugny, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 42,2 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 17,8 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Broye-Aubigney-Montseugny a augmenté de 8 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 8 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 3 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 31 %. 58 % des