Rénovation énergétique et DPE à Breurey-lès-Faverney (70160)
Relevant à la fois du département de la Haute-Saône et de l'EPCI de la communauté de communes Terres de Saône, Breurey-lès-Faverney est identifiable grâce à son code postal 70160. Etalée sur 20 km², elle compte pas moins de 33 résidents au kilomètre carré. Les 40 DPE établis à Breurey-lès-Faverney depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 55 %. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Breurey-lès-Faverney
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Breurey-lès-Faverney
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Breurey-lès-Faverney, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Breurey-lès-Faverney a, depuis 2006, enregistré 40 diagnostics ce qui correspond à seulement 12,6 % de ses logements. Cinq, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Breurey-lès-Faverney. En effet, 55 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Breurey-lès-Faverney, 10 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 61 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Breurey-lès-Faverney
Les logements de Breurey-lès-Faverney sont principalement des maisons. Cela représente en effet 89 % des 318 logements de la commune. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Breurey-lès-Faverney
À Breurey-lès-Faverney, on a recensé la vente de cinq biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 61 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Breurey-lès-Faverney
Breurey-lès-Faverney est le lieu de domicile de 647 personnes nommées les Bruérois (2018). La densité de population y est ainsi de 33 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 26 % des habitants. Les familles sont présentes dans 194 des 255 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 56 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les ouvriers et les employés, avec respectivement 25,3 % et 20,2 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Breurey-lès-Faverney est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 85 personnes entre 2009 et 2018. Cette hausse de population s'est portée à + 8 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 48 % sur la période concernée. Les