Rénovation énergétique et DPE à Boult (70190)
La charmante localité de Boult est membre de la communauté de communes du Pays Riolais. La densité moyenne y est de 45 habitants par km² pour une superficie de 15 km². 63 : c'est le volume de DPE à Boult depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. L'évaluation des DPE montre que les maisons sont majoritaires à 86 %. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Boult sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
40 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Boult, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Boult
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Huit sociétés du bâtiment sont situées à Boult ; parmi elles, deux possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Boult
Le diagnostic de performance énergétique (
Exactement 63 DPE ont été effectués à Boult depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (21,2 %). En 2020, huit DPE ont été réalisés sur ce territoire. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 86 % sur des maisons et à 54 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Boult, une habitation sur treize est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 39 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 60 % des biens construits à Boult entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Boult
L'Insee dénombre 297 logements à Boult. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 83 %. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Boult
En 2021, on référence au moins huit biens immobiliers vendus à Boult, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (65 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Boult
Exactement 652 résidents ont été recensés à Boult en 2018, portant sa densité à 45 habitants/km². Les habitants sont nommés les Boultois ! La population est relativement dynamique avec une majorité de 30 - 44 ans. Les familles sont présentes dans 187 des 268 foyers de la commune. Ce sont les couples avec enfant(s) qui sont les plus nombreux : 56 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 20,1 % des retraités et pour 21,9 % des professions intermédiaires.
The chart has not been created yet.
La commune de Boult a connu une croissance démographique de 24 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 128 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 11 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 34 % depuis 2009). Les