Rénovation énergétique et DPE à Bouhans-lès-Lure (70200)
Dans le cadre de la communauté de communes du Triangle Vert, on trouve Bouhans-lès-Lure, localisée en Haute-Saône. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 9 km². Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 17 DPE réalisés à Bouhans-lès-Lure depuis 2006. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier. La réfection énergétique des logements de Bouhans-lès-Lure est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bouhans-lès-Lure
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Bouhans-lès-Lure présente quatre sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Bouhans-lès-Lure
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Bouhans-lès-Lure grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
12,9 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 17 DPE. Sur l'année 2020, on estime que quatre DPE y ont été réalisés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 76 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Bouhans-lès-Lure, 6 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bouhans-lès-Lure
Les logements de Bouhans-lès-Lure sont principalement des maisons. Cela représente en effet 92 % des 132 logements de la commune. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bouhans-lès-Lure
Dans la commune de Bouhans-lès-Lure, le nombre de ventes immobilières était de cinq sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 68 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Bouhans-lès-Lure
La commune de Bouhans-lès-Lure, avec ses 321 habitants en 2018, a une densité de 36 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 22 % de la population. Les familles sont présentes dans 95 des 125 foyers de la commune. Parmi les ménages comportant une famille, 53 % sont des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (22,5 %) et des professions intermédiaires (22,5 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bouhans-lès-Lure a augmenté de 8 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 11 % depuis 2009). Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 3 % depuis moins de deux ans.