Rénovation énergétique et DPE à Beaumotte-Aubertans (70190)
Située dans le département de la Haute-Saône, la municipalité de Beaumotte-Aubertans porte le code postal 70190. Elle est également membre de la communauté de communes du Pays de Montbozon et du Chanois. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 14 km². à Beaumotte-Aubertans, les habitants ont réalisé 35 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Beaumotte-Aubertans sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
34 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Beaumotte-Aubertans !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaumotte-Aubertans
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Beaumotte-Aubertans, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Beaumotte-Aubertans
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Beaumotte-Aubertans a, depuis 2006, enregistré 35 diagnostics ce qui correspond à seulement 14,6 % de ses logements. En 2020, cinq DPE ont été réalisés sur ce territoire. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 83 % sur des maisons et à 80 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Beaumotte-Aubertans compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 34 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 70 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Beaumotte-Aubertans
L'Insee dénombre 239 logements à Beaumotte-Aubertans. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 88 %. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaumotte-Aubertans
Aucun bien ne semble avoir été vendu en 2021 sur la commune de Beaumotte-Aubertans tandis que 49 ventes y ont été réalisées depuis 2014. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 53 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Beaumotte-Aubertans
On a recensé 471 Beaumottois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 34 habitants/km² à Beaumotte-Aubertans. Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 20 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Les familles sont présentes dans 145 des 200 foyers de la commune. Ce sont les couples avec enfant(s) qui sont les plus nombreux : 45 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 23,3 % sont des professions intermédiaires et 19,2 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Beaumotte-Aubertans a diminué de 21 personnes (- 4 %). Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 9 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 16 % sur la période totale (2009-2018). Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 55 %. Les