Rénovation énergétique et DPE à Angirey (70700)
Relevant à la fois du département de la Haute-Saône et de l'EPCI de la communauté de communes des Monts de Gy, Angirey est identifiable grâce à son code postal 70700. Sa superficie est de 9 km², avec une moyenne de 16 habitants par km2. 40 : c'est le volume de DPE à Angirey depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur huit est considéré comme une passoire énergétique, soit 13 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale. À Angirey, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Angirey
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des deux entreprises du bâtiment installées à Angirey n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Angirey
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 54,8 % du total des logements d'Angirey. Cela équivaut à 40 DPE. 20 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Angirey concernent notamment à 90 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune d'Angirey, 13 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 46 % sont considérés comme énergivores. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 80 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Angirey
Les logements d'Angirey sont principalement des maisons. Cela représente en effet 89 % des 73 logements de la commune. 84 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Monts de Gy
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Angirey. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 119 transactions sur 2021. Une part de 61 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des terrains. Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 38 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
46 maisons considérées en 2021
5 appartements considérés en 2021
50 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Angirey
Avec une densité de 16 habitants au km², la commune d'Angirey compte près de 144 habitants. La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 26 % des habitants. 39
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Angirey, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 28,2 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 23,3 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Angirey a augmenté de douze personnes soit de 9 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 7 %. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 12 %), c'est rare ! De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 33 % ! 44 % des