Rénovation énergétique et DPE à Amblans-et-Velotte (70200)
Au sein du département de la Haute-Saône, vous trouverez la municipalité d'Amblans-et-Velotte. Ce territoire s'étend sur 10 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. La municipalité d'Amblans-et-Velotte a pour représentant Mr Siméon. 20 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Amblans-et-Velotte. Cette commune présente un pourcentage de passoires énergétiques supérieur à la moyenne française. En effet, plus d'un logement sur six peut y être considéré comme très énergivore et nécessitant des travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
25 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune d'Amblans-et-Velotte, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Amblans-et-Velotte
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Amblans-et-Velotte
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Dans la commune d'Amblans-et-Velotte, depuis 2006, 20 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 11,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, on estime que sept DPE y ont été réalisés. Les biens en vente représentent tout de même 70 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 50 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 71 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Amblans-et-Velotte
Comment se caractérise le parc immobilier d'Amblans-et-Velotte ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 95 % parmi les 175 logements de la commune. D'autre part, on dénombre 90 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Amblans-et-Velotte
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Amblans-et-Velotte. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 69 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants d'Amblans-et-Velotte
En 2018, 400 personnes domiciliées à Amblans-et-Velotte, les Ambellipontains, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 41 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 20 % des habitants. Les familles sont bien représentées : elles composent 115 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (37,3 %) et des professions intermédiaires (18,6 %).
The chart has not been created yet.
La commune d'Amblans-et-Velotte a connu une croissance démographique de 4 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de quinze habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 9 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 43 % sur la période concernée. 60 % des