Faire des économies, optimiser les différents types d'énergies

Faire des économies d'énergie, c'est avant tout savoir choisir son énergie (gaz, électricité, solaire, aérothermie...) mais aussi adopter les bons gestes pour économiser cette énergie au quotidien. Découvrez nos rubriques sur les types d'énergie dans le logement.

types d'économies d'énergie

Economies de gaz

Faire des économies de gaz peut vous permettre de réduire de près de 30 % vos factures énergétiques. Comment économiser du gaz jour après jour ?

Economies de chauffage

Comment améliorer son confort thermique tout en réduisant son impact environnemental et en faisant des économies ? Quelques réponses.

Chiffrez vos travaux d'économies d'énergie, estimez vos aides.

Instantané, gratuit et sans engagement.

Economies d’énergie : le choix de la bonne énergie est essentiel

Rénover son logement est aujourd’hui monnaie courante, d’autant plus du fait des incitations gouvernementales à la réhabilitation énergétique. Faire évoluer son système de chauffage ou d’électricité, recourir à des énergies renouvelables, opter pour une ventilation plus performante et moins consommatrice en énergie fossile... de nombreuses pistes vous sont ouvertes pour améliorer les performances globales de votre bâtiment et avec elles, votre pouvoir d’achat. Mieux choisir votre énergie de chauffage est effectivement déterminant dans la réduction de vos factures énergétiques mensuelles ! Dans cette rubrique dédiée aux types d’énergies, retrouvez notamment des conseils sur la façon d’économiser le gaz et l’électricité, les deux énergies actuellement les plus utilisées par les foyers français.

Comment faire des économies d’électricité ?

Saviez-vous que faire des économies avec un radiateur électrique, c’est possible ? Il existe aujourd’hui de nombreux gestes simples capables de faire économiser de précieux euros sur la facture électrique mensuelle. Installer un économiseur d’électricité, programmer ses radiateurs pour une température plus basse en fonction des pièces... Il s’agit également d’apprendre à calculer sa consommation énergétique, pour mieux la réduire. Notre guide a vocation à vous aider à réinventer la façon dont vous utilisez votre électricité, pour viser le maximum d’économies d’énergie.

Comment faire des économies de gaz ?

Le gaz étant encore aujourd’hui l’une des énergies les plus utilisées à travers notamment l’utilisation de la chaudière, il est absolument nécessaire d’apprendre à économiser cette énergie. Dans une maison, tout peut consommer du gaz, du chauffage à 80 %, en passant par l’eau chaude sanitaire et le gaz nécessaire à la cuisson de l’alimentation. Bien régler sa chaudière gaz en adoptant à la fois la bonne température et les bons modes tout au long de l’année vous permettra de minimiser rapidement votre facture énergétique, en ne payant que l’énergie dont vous avez réellement besoin. Retrouvez toutes les clés pour y arriver dans notre rubrique thématique dédiée au gaz.