Rénovation énergétique et DPE à Villers-en-Arthies (95510)
Au sein du département du Val-d'Oise, vous trouverez la municipalité de Villers-en-Arthies. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 8 km². À Villers-en-Arthies, les citoyens, appelés Villersois, sont gouvernés par le maire Jean-François Renard. 41 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Villers-en-Arthies. La transition énergétique est un enjeu fort à Villers-en-Arthies : les logements performants énergétiquement parlant représentent moins de 7 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-en-Arthies
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-en-Arthies
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Villers-en-Arthies a, depuis 2006, enregistré 41 diagnostics ce qui correspond à seulement 15,4 % de ses logements. Deux, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 88 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Villers-en-Arthies est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 20 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 51 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Villers-en-Arthies : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Villers-en-Arthies
Comment se caractérise le parc immobilier de Villers-en-Arthies ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 93 % parmi les 267 logements de la commune. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-en-Arthies
À Villers-en-Arthies, le marché immobilier est dynamique : seize biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 54 % des biens vendus depuis 2014. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 40 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-en-Arthies
Avec une densité de 60 habitants au km², la commune de Villers-en-Arthies compte près de 497 habitants appelés les Villersois. Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 23 %. On comptabilise 203 foyers dans cette commune, dont 152 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 50 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 24,9 % sont des professions intermédiaires et 21,0 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
La commune de Villers-en-Arthies a connu une croissance démographique de 7 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 34 habitants supplémentaires. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 26 % entre 2009 et 2018. Notons que 51 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.