Rénovation énergétique et DPE à Magny-en-Vexin (95420)
Magny-en-Vexin est située dans le département du Val-d'Oise, son code postal est le 95420. Ce territoire s'étend sur 15 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. On compte plus d'une centaine de DPE à Magny-en-Vexin depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Sur l'ensemble du parc immobilier de la commune, un logement sur sept est considéré comme une passoire énergétique, soit 15 % des habitations. Une performance correcte puisque cela reste en dessous de la moyenne nationale. Malheureusement, le nombre de pros RGE (garant de l'environnement) n'est pas suffisant pour réaliser tous les travaux de performance énergétique nécessaires à la rénovation du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE localisées à Magny-en-Vexin
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
3,4 % des entreprises du bâtiment de Magny-en-Vexin sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Magny-en-Vexin
Le diagnostic de performance énergétique (
Sur le total des logements de Magny-en-Vexin, 25 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 670 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, 209 DPE ont été réalisés sur ce territoire. On observe que 48 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en location.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Magny-en-Vexin, ce sont 15 % des logements, soit un logement sur sept, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 50 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Magny-en-Vexin
Le parc immobilier de Magny-en-Vexin est constitué d'appartements et de maisons en proportion similaire. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Magny-en-Vexin
Le marché immobilier de la commune de Magny-en-Vexin est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 73 en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (65 % exactement). La commune de Magny-en-Vexin n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 8 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
42 maisons considérées en 2021
22 appartements considérés en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Magny-en-Vexin
Avec 5 750 habitants - nommés les "Magnytois" - , Magny-en-Vexin a une densité de 396 habitants par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 20 % des habitants. 1 552
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Magny-en-Vexin compte deux CSP bien représentées : les retraités (23,5 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (22,3 %). En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 329 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 87 individus supplémentaires ont été recensés à Magny-en-Vexin. Cela fait une augmentation de 2 % de la population. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 3 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 4 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 45 % des