Rénovation énergétique et DPE à Gouzangrez (95450)
Gouzangrez, dans le département du Val-d'Oise, est membre de la communauté de communes Vexin Centre. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits du Val-d'Oise avec seulement 66 logements. On compte neuf DPE à Gouzangrez entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Gouzangrez !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Gouzangrez
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Gouzangrez
Le diagnostic de performance énergétique (
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : neuf DPE soit 13,6 % du parc immobilier de Gouzangrez. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 56 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Gouzangrez compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 33 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Gouzangrez
La commune de Gouzangrez ne compte que des maisons, 66 exactement ! Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Vexin Centre
En 2021, on référence au moins deux biens immobiliers vendus à Gouzangrez, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. En regroupant les données de toute la communauté de communes, on constate la vente de 409 biens en 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les maisons avec 65 % des ventes. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Gouzangrez ! Par exemple, le prix moyen des terrains est passé de 116 €/m²en 2019 à 140 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 21 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
262 maisons considérées en 2021
58 appartements considérés en 2021
82 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Gouzangrez
Exactement 163 résidents ont été recensés à Gouzangrez en 2018, portant sa densité à 212 habitants/km². Les habitants sont nommés les Gouzangrésois ! Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 32 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont bien représentées : elles composent 53 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les cadres et professions intellectuelles supérieures et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 26,0 % et 22,1 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Gouzangrez depuis 2009 : on comptait déjà sept personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 6 %. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 21 % en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 89 %. Les