Rénovation énergétique et DPE à Saint-Martin-de-la-Brasque (84760)
Relevant à la fois du département du Vaucluse et de l'EPCI de la communauté de communes Territoriale Sud-Luberon, Saint-Martin-de-la-Brasque est identifiable grâce à son code postal 84760. Ce territoire s'étend sur 6 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Cette commune est administrée par Mme Richaud. 99 DPE ont été recensés à Saint-Martin-de-la-Brasque depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! L'ensemble des DPE effectués montre que 95 % d'entre eux portent sur des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
23 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Martin-de-la-Brasque !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Martin-de-la-Brasque
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Martin-de-la-Brasque, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Martin-de-la-Brasque
Le diagnostic de performance énergétique (
Sur le total des logements de Saint-Martin-de-la-Brasque, 21,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 99 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Onze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 83 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (95 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Martin-de-la-Brasque, 23 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 60 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Martin-de-la-Brasque
En matière de logements à Saint-Martin-de-la-Brasque, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 91 %. Sur les 468 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Martin-de-la-Brasque
Le marché immobilier de la commune de Saint-Martin-de-la-Brasque est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 17 en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (61 % des transactions depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Saint-Martin-de-la-Brasque. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 65 € en 2021 soit +2455 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
11 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
4 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Martin-de-la-Brasque
La commune de Saint-Martin-de-la-Brasque compte 832 habitants en 2018 et 148 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Saint-Martinois. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Saint-Martin-de-la-Brasque (25 %). 360 foyers habitent la commune et parmi eux, 245
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 30,5 % et 22,7 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 11 % entre 2009 et 2018, soit 84 personnes supplémentaires. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 23 %. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 55 % des