La commune de Castellet-en-Luberon, du code Insee 84033, a été modifiée administrativement depuis 2006. Elle a changé de nom et a fusionné avec d'autres communes limitrophes. Le 8 Nov 2018, la commune de Castellet (84033) est devenue Castellet-en-Luberon (84033).
Rénovation énergétique et DPE à Castellet-en-Luberon (84400)
Relevant à la fois du département du Vaucluse et de l'EPCI de la communauté de communes Pays d'Apt-Luberon, Castellet-en-Luberon est identifiable grâce à son code postal 84400. Située à plus de 1 000 mètres d'altitude, cette commune est soumise aux hivers rudes et potentiellement neigeux. Un climat qui constitue un véritable enjeu énergétique pour son patrimoine bâti. Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°12 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. à Castellet-en-Luberon, les habitants ont réalisé 21 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. De l'analyse de ces DPE, on peut déduire un pourcentage moyen de logements économes : 10 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
24 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Castellet-en-Luberon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
On estime que six entreprises du bâtiment sont domiciliées à Castellet-en-Luberon et pourraient prétendre à une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Castellet-en-Luberon
Le
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 19,6 % du total des logements de Castellet-en-Luberon. Cela équivaut à 21 DPE. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les diagnostics énergétiques réalisés à Castellet-en-Luberon concernent notamment à 81 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Castellet-en-Luberon, 24 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 67 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Castellet-en-Luberon
Une grande majorité (92 % exactement) des habitations de Castellet-en-Luberon sont des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Castellet-en-Luberon
Le marché immobilier de Castellet-en-Luberon se caractérise par la vente de six biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 73 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Castellet-en-Luberon
La commune de Castellet-en-Luberon compte 125 résidents (les Castellans) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 13 habitants par km². Les habitants de Castellet-en-Luberon ont, pour 31 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 33 des 66 foyers de la commune. Ces ménages familiaux sont, pour 48 % d'entre eux, des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Castellet-en-Luberon, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 31,7 % des personnes en âge de travailler. Les artisans, commerçants & chefs d'entreprise arrivent en deuxième position avec une part de 15,4 %.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 13 % entre 2009 et 2018, soit quatorze personnes supplémentaires. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 14 % sur la période totale. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 51 % sur la période concernée. 10 % des