Rénovation énergétique et DPE à Caromb (84330)
Située dans le Vaucluse, Caromb fait partie de la communauté d'agglomération Ventoux-Comtat-Venaissin (COVE). Son étendue atteint 18 km², avec une densité moyenne de 188 habitants par km². En termes de DPE, de Caromb est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 368 DPE à Caromb. Plus de 26 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement ! Enfin, on constate que la tension artisanale à Caromb est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
26 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Caromb !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Caromb
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Caromb
La mise en place du
La commune de Caromb est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 368 DPE enregistrés, ce qui correspond à 19,4 % de ses logements. En 2020, 54 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Caromb. En effet, 82 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Caromb, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 54 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Caromb : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Caromb
En matière de logements à Caromb, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 82 %. Sur les 1 899 logements que compte la commune, c'est assez élevé. 79 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Caromb
Le marché immobilier de Caromb se caractérise par la vente de 72 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. 61 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 198 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
31 maisons considérées en 2021
8 appartements considérés en 2021
32 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Caromb
On compte 3 370 résidents (les Carombais) au recensement de 2018 avec une densité de 188 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Caromb (22 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 1 022 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 31,5 % et 15,9 % des personnes de plus de quinze ans. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 048 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Caromb a connu une croissance démographique de 6 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 185 habitants supplémentaires. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 5 %. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 2 % sur la période totale (2009-2018). Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 21 %. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.