Rénovation énergétique et DPE à Saint-Denis-de-Mailloc (14100)
C'est dans le Calvados que se situe la bourgade de Saint-Denis-de-Mailloc. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Saint-Denis-de-Mailloc, dont les habitants sont les Dionisiens, est gérée par Mr Ratel. 23 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Saint-Denis-de-Mailloc. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 96 % concernent des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Denis-de-Mailloc !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-Denis-de-Mailloc
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Denis-de-Mailloc
Le
14,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 23 DPE. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (83 % des DPE depuis 2006). De plus, 96 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Denis-de-Mailloc est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Denis-de-Mailloc
Les 160 logements de Saint-Denis-de-Mailloc sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté d'agglomération Lisieux Normandie
En 2021, on référence au moins trois biens immobiliers vendus à Saint-Denis-de-Mailloc, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Au niveau de la communauté d'agglomération, ce sont 836 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (46 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Saint-Denis-de-Mailloc ! Par exemple, le prix moyen des maisons est passé de 1341 €/m²en 2019 à 1596 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 19 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté d’agglomération
314 maisons considérées en 2021
155 appartements considérés en 2021
341 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Denis-de-Mailloc
On a recensé 305 Dionisiens sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 70 habitants/km² à Saint-Denis-de-Mailloc. Les habitants de Saint-Denis-de-Mailloc ont, pour 23 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Les familles sont présentes dans 90 des 130 foyers de la commune. Parmi les ménages comportant une famille, 50 % sont des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-Denis-de-Mailloc compte deux CSP bien représentées : les retraités (32,1 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (15,1 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 4 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 4 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 3 %. Les