Rénovation énergétique et DPE à Estrées-la-Campagne (14190)
C'est dans le Calvados que se situe la bourgade d'Estrées-la-Campagne. Sa superficie est de 7 km², avec une moyenne de 34 habitants par km2. Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité d'Estrées-la-Campagne est de 17. Grâce à ces DPE, on peut estimer que moins d'un logement sur dix est gourmand en énergie dans cette commune, une belle performance ! Estrées-la-Campagne ne possède pas de sociétés spécialisées en rénovation thermique et énergétique (RGE) mais elle peut s'appuyer sur les nombreuses entreprises des communes voisines.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
18 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
6 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Estrées-la-Campagne !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Estrées-la-Campagne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Estrées-la-Campagne présente trois sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Estrées-la-Campagne
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont 17 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Estrées-la-Campagne. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 71 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 18 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Ce sont les logements construits entre 1991 et 2005, avec 50 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Estrées-la-Campagne
À Estrées-la-Campagne, on recense uniquement des maisons, exactement 95. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Cingal-Suisse Normande
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Estrées-la-Campagne. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 220 biens en 2021. Les terrains se vendent majoritairement sur ce territoire (49 % des ventes depuis 2014). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 19 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
84 maisons considérées en 2021
16 appartements considérés en 2021
111 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Estrées-la-Campagne
En 2018, 255 personnes domiciliées à Estrées-la-Campagne ont été recensées. La densité sur cette commune est de 34 habitants au km². Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Estrées-la-Campagne, ce à 25 %. Sur la commune d'Estrées-la-Campagne, 72
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les cadres et professions intellectuelles supérieures et les professions intermédiaires, avec respectivement 23,4 % et 20,6 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 9 % entre 2009 et 2018, soit 22 personnes supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 6 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 2 % sur la période totale. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Estrées-la-Campagne : leur effectif a augmenté de 31 % sur la même période. Notons que 49 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 3 % depuis moins de deux ans.