Rénovation énergétique et DPE à Saint-André-d'Hébertot (14130)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Terre d'Auge, Saint-André-d'Hébertot possède le code postal 14130. Ce territoire s'étend sur 10 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Mr Bougard est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Andrébertotois. 35 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Saint-André-d'Hébertot. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
6 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-André-d'Hébertot !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Saint-André-d'Hébertot
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, treize entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-André-d'Hébertot
La mise en place du
Ce sont 35 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Saint-André-d'Hébertot. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). En 2020, deux DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 91 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Saint-André-d'Hébertot est une commune française typique quant à l'état de son parc immobilier : en effet, un logement sur six peut y être considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-André-d'Hébertot
On ne compte quasiment que des maisons à Saint-André-d'Hébertot parmi ses 272 habitations. D'autre part, on dénombre 65 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-André-d'Hébertot
En 2021, on référence au moins sept biens immobiliers vendus à Saint-André-d'Hébertot, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (88 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Saint-André-d'Hébertot ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 10 € en 2019 à 35 € en 2021. Cela représente une augmentation de 255 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-André-d'Hébertot
Saint-André-d'Hébertot est le lieu de domicile de 445 personnes nommées les Andrébertotois (2018). La densité de population y est ainsi de 45 habitants au km². Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 23 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Les familles sont bien représentées : elles composent 147 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 30,1 % et 15,2 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Saint-André-d'Hébertot depuis 2009 : on comptait déjà dix personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 10 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 19 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 56 % des