Rénovation énergétique et DPE à Barou-en-Auge (14620)
La charmante localité de Barou-en-Auge est membre de la communauté de communes du Pays de Falaise. Sa superficie est de 8 km², avec une moyenne de 9 habitants par km2. Au niveau des logements, elle est à la traîne puisqu'elle se classe dans le top 20 des communes avec le plus faible taux d'habitations disponibles du département. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement six DPE à Barou-en-Auge depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
33 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Barou-en-Auge, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Barou-en-Auge
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Barou-en-Auge
Le
La commune de Barou-en-Auge a, depuis 2006, enregistré six diagnostics ce qui correspond à seulement 12,5 % de ses logements. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 83 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Barou-en-Auge doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 33 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Barou-en-Auge
La commune de Barou-en-Auge ne compte que des maisons, 48 exactement ! La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Pays de Falaise
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Barou-en-Auge. Les données sur les transactions immobilières de cette commune semblent incomplètes : certaines ventes sont probablement manquantes et le nombre de total de ventes en 2021 sous-estimé. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 187 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 49 % par les maisons. Barou-en-Auge n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 15 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
81 maisons considérées en 2021
23 appartements considérés en 2021
75 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Barou-en-Auge
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 74 Conias ! La densité de population est faible à Barou-en-Auge : 9 habitants/km². Les habitants de Barou-en-Auge ont, pour 30 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Parmi ses 42
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 53,6 % et 30,4 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Barou-en-Auge depuis 2009 : on comptait déjà 20 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 12 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 3 %. La commune de Barou-en-Auge ne compte aucun habitant installé depuis moins de deux ans. A l'inverse, 77 % des