Rénovation énergétique et DPE à Landelles-et-Coupigny (14380)
La municipalité de Landelles-et-Coupigny dont le code postal est 14380 fait partie du département du Calvados et de la communauté de communes Intercom de la Vire au Noireau. Son étendue atteint 25 km², avec une densité moyenne de 34 habitants par km². Le nombre de DPE réalisés dans la municipalité de Landelles-et-Coupigny est de 72. Ce sont les maisons que l'on retrouve le plus souvent dans les diagnostics, répresentant en effet 97 % des DPE référencés. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
1 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
38 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Landelles-et-Coupigny !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Landelles-et-Coupigny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Landelles-et-Coupigny, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Landelles-et-Coupigny
Le
14 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 72 DPE. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Depuis 2006, on observe que 53 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (97 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Landelles-et-Coupigny doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 38 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Landelles-et-Coupigny
On ne compte quasiment que des maisons à Landelles-et-Coupigny parmi ses 514 habitations. D'autre part, on dénombre 76 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Intercom de la Vire au Noireau
À Landelles-et-Coupigny, le marché immobilier est dynamique : neuf biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Au niveau de la communauté de communes, ce sont 385 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 54 % par les terrains. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Landelles-et-Coupigny ! Par exemple, le prix moyen des terrains est passé de 12 €/m²en 2019 à 14 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 15 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
123 maisons considérées en 2021
60 appartements considérés en 2021
173 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Landelles-et-Coupigny
On a recensé 846 Landellais sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 34 habitants/km² à Landelles-et-Coupigny. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. Sur la commune de Landelles-et-Coupigny, 260
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 34,5 % et 19,7 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 3 % entre 2009 et 2018, soit 24 personnes supplémentaires. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 4 % ! Il est intéressant de savoir que 58 % des