Rénovation énergétique et DPE à Fumichon (14590)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté d'agglomération Lisieux Normandie, Fumichon possède le code postal 14590. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 7 km². La municipalité de Fumichon a pour représentant Mr Daufresne. Les 56 DPE établis à Fumichon depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). 13 % , voilà le pourcentage de logements économes à Fumichon. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
13 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Fumichon !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Fumichon
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Fumichon
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Fumichon grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Fumichon est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 56 DPE enregistrés, ce qui correspond à 38,4 % de ses logements. En 2020, quinze DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Fumichon. En effet, 91 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Fumichon, 13 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 80 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 67 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Fumichon
On ne compte quasiment que des maisons à Fumichon parmi ses 146 habitations. 75 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Fumichon
Dans la commune de Fumichon, le nombre de ventes immobilières était de deux sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 97 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Fumichon
La commune de Fumichon compte 279 habitants en 2018 et 42 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Fumichonnais. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 23 % dans la commune. À Fumichon, ce sont 112
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 26,3 % sont des employés et 21,9 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, cinq individus supplémentaires ont été recensés à Fumichon. Cela fait une augmentation de 2 % de la population. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 3 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 18 % sur la période concernée. Notons que 50 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.