Rénovation énergétique et DPE à Husseren-Wesserling (68470)
Husseren-Wesserling est située dans le département du Haut-Rhin, son code postal est le 68470. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (5 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Husseren-Wesserling depuis le début du dispositif en 2006. En matière d'immobilier, Husseren-Wesserling est-elle énergivore ? Une demeure sur cinq est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Malheureusement, le nombre de pros RGE (garant de l'environnement) n'est pas suffisant pour réaliser tous les travaux de performance énergétique nécessaires à la rénovation du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
1 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
22 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Husseren-Wesserling !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Husseren-Wesserling
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Husseren-Wesserling, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Husseren-Wesserling
Le diagnostic de performance énergétique (
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 77 DPE soit 14,4 % du parc immobilier de Husseren-Wesserling. Sur l'année 2020, on estime que quatre DPE y ont été réalisés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 62 % sur des maisons et à 69 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Husseren-Wesserling est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 22 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 65 % sont considérés comme énergivores. Ce sont les logements construits entre 1971 et 1990, avec 85 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Husseren-Wesserling
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de Husseren-Wesserling ! Comptez 72 %, sur le total des logements individuels. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Husseren-Wesserling
Trois territoires présentent la particularité de ne pas disposer de la Base de Données de Valeurs Foncières sur les transactions immobilières : l'Alsace, la Moselle ainsi que Mayotte. Nous ne pouvons donc pas explorer le marché immobilier de Husseren-Wesserling (département du Haut-Rhin).
03
Typologie des habitants de Husseren-Wesserling
Exactement 1 048 résidents ont été recensés à Husseren-Wesserling en 2018, portant sa densité à 196 habitants/km². Les habitants sont nommés les Husserenois ! Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. Sur la commune de Husseren-Wesserling, 295
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (36,8 %) et des employés (18,7 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Husseren-Wesserling a augmenté de 4 %. Cette hausse de population s'est portée à + 7 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 6 % en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 38 %. Notons que 55 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.