Rénovation énergétique et DPE à Bettendorf (68560)
Située dans le Haut-Rhin, Bettendorf fait partie de la communauté de communes Sundgau. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 5 km². 94 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Bettendorf. La commune compte 10 % de logements qualifiés d'économes, caractérisés par leur haute efficacité énergétique qui les exempte, pour l'heure, de toute nécessité de travaux de rénovation. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Bettendorf sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Bettendorf !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bettendorf
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Bettendorf
La mise en place du
La commune de Bettendorf est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 94 DPE enregistrés, ce qui correspond à 41,6 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que 24 DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Bettendorf concernent notamment à 79 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Bettendorf, 12 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 46 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Ce sont les logements construits entre 1919 et 1945, avec 86 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Bettendorf
Une grande majorité (82 % exactement) des habitations de Bettendorf sont des maisons. 90 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bettendorf
Les données de ventes immobilières ne sont pas disponibles sur la commune de Bettendorf, comme dans l'ensemble des départements d'Alsace et de Moselle. Cette absence est une conséquence de leurs anciennes annexions à l'empire allemand au XIXème siècle.
03
Typologie des habitants de Bettendorf
Le recensement de 2018 a enregistré 443 personnes domiciliées sur la commune de Bettendorf. On les appelle les Bettendorfois. La densité de population y est de 94 habitants/km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 30 % dans la commune. 147 familles sont installées à Bettendorf parmi ses 202
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bettendorf, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 30,8 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 26,6 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bettendorf a diminué de 34 personnes (- 7 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Les jeunes sont de moins en moins présents à Bettendorf. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 16 %. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 13 % entre 2009 et 2018. Notons que 64 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.