Rénovation énergétique et DPE à Bully (69210)
Relevant à la fois du département du Rhône et de l'EPCI de la communauté de communes du Pays de l'Arbresle (CCPA), Bully est identifiable grâce à son code postal 69210. Avec une superficie de 13 km², le territoire affiche une dimension modérée. On compte plus d'une centaine de DPE à Bully depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 61 % concernent des maisons. Avec une main d'oeuvre de trois entreprises RGE à Bully, l'accès à la rénovation énergétique y est moyen et pourrait s'améliorer pour que l'ensemble des habitants puissent effectuer leurs travaux.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
35 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Bully, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE localisées à Bully
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Bully
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Bully grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Exactement 181 DPE ont été effectués à Bully depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20,5 %). En 2020, ce sont 62 DPE qui ont été enregistrés. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Bully. En effet, 61 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bully, une habitation sur 20 est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 42 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Bully : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Bully
Une grande majorité (84 % exactement) des habitations de Bully sont des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Bully
Le marché immobilier de la commune de Bully est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 45 en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (43 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Bully ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 45 € en 2019 à 170 € en 2021. Cela représente une augmentation de 274 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
16 maisons considérées en 2021
7 appartements considérés en 2021
17 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bully
Bully est le lieu de domicile de 1 990 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 156 habitants au km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 20 % de la population ! 549 familles sont installées à Bully parmi ses 761
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 19,1 % des professions intermédiaires et pour 29,2 % des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Bully a diminué de 72 personnes (- 3 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 5 % exactement. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 14 % en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 55 % des