Rénovation énergétique et DPE à Brullioles (69690)
La municipalité de Brullioles dont le code postal est 69690 fait partie du département du Rhône et de la communauté de communes des Monts du Lyonnais. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 13 km². 43 : c'est le volume de DPE à Brullioles depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. 12 % , voilà le pourcentage de logements économes à Brullioles. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Brullioles sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Brullioles !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Brullioles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Brullioles
La mise en place du
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 43 DPE soit 10,8 % du parc immobilier de Brullioles. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Brullioles. En effet, 84 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Brullioles, ce sont 7 % des logements, soit un logement sur quatorze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 40 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Brullioles
Les logements de Brullioles sont principalement des maisons. Cela représente en effet 93 % des 398 logements de la commune. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Brullioles
Le marché immobilier de la commune de Brullioles est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : huit en 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 49 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Brullioles
On compte 813 résidents (les Brulliolois) au recensement de 2018 avec une densité de 65 habitants par km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 23 % de la population ! Parmi ses 330
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les professions intermédiaires, avec respectivement 26,4 % et 20,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 61 individus supplémentaires ont été recensés à Brullioles. Cela fait une augmentation de 8 % de la population. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 28 % entre 2009 et 2018. Notons que 58 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 4 % depuis moins de deux ans.