Rénovation énergétique et DPE à Villecroze (83690)
La municipalité de Villecroze dont le code postal est 83690 fait partie du département du Var et de la communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 21 km². Depuis 2020, les Villecroziens ont pour maire Mr Balbis. à Villecroze, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. Grâce à ces DPE, on peut estimer que moins d'un logement sur dix est gourmand en énergie dans cette commune, une belle performance !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Villecroze !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villecroze
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villecroze présente 84 sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Villecroze
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Villecroze a, depuis 2006, enregistré 144 diagnostics ce qui correspond à seulement 13,8 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que 22 DPE y ont été réalisés. On observe que 86 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villecroze, une habitation sur 21 est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 33 % sont considérés comme énergivores. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits avant 1919. De fait, 50 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Villecroze
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de Villecroze ! Comptez 78 %, sur le total des logements individuels. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villecroze
Le marché immobilier de Villecroze se caractérise par la vente de cinq biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 48 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
2 appartements considérés en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villecroze
En 2018, 1 466 personnes domiciliées à Villecroze, les Villecroziens, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 70 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 23 %. Les familles sont présentes dans 431 des 691 foyers de la commune. Ce sont les couples sans enfant qui sont les plus nombreux : 43 % des ménages de type famille.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Villecroze compte deux CSP bien représentées : les retraités (29,2 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (17,5 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Villecroze a augmenté de 30 %. Cette hausse de population s'est portée à + 5 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 35 % depuis 2009). Notons que 41 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 13 % depuis moins de deux ans.