Rénovation énergétique et DPE à Camps-la-Source (83170)
Camps-la-Source, dans le département du Var, est membre de la communauté d'agglomération de la Provence Verte. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 23 km². La municipalité de Camps-la-Source a pour représentant Mr Clercx. 236 DPE à Camps-la-Source permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. La commune compte 12 % de logements qualifiés d'économes, caractérisés par leur haute efficacité énergétique qui les exempte, pour l'heure, de toute nécessité de travaux de rénovation.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
12 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Camps-la-Source !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Camps-la-Source
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, 97 entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Camps-la-Source
Le
Sur le total des logements de Camps-la-Source, 22,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 236 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, ce sont 43 DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Camps-la-Source concernent notamment à 78 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 12 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Camps-la-Source, ils représentent près de 47 % des appartements. Saviez-vous que 52 % des biens construits à Camps-la-Source entre 1946 et 1970 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Camps-la-Source
Une grande majorité (84 % exactement) des habitations de Camps-la-Source sont des maisons. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Camps-la-Source
Le marché immobilier de la commune de Camps-la-Source est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : six en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (48 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Camps-la-Source
Exactement 1 902 résidents ont été recensés à Camps-la-Source en 2018, portant sa densité à 84 habitants/km². Les habitants sont nommés les Campsois ! Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 20 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Parmi ses 809
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 31,7 % et 18,9 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La commune de Camps-la-Source a connu une croissance démographique de 15 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 252 habitants supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 4 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 39 % sur la période concernée. Les