Rénovation énergétique et DPE à Rocourt-Saint-Martin (02210)
La municipalité de Rocourt-Saint-Martin dont le code postal est 02210 fait partie du département de l'Aisne et de la communauté d'agglomération de la Région de Château-Thierry. Avec une superficie de 6 km², le territoire affiche une dimension modérée. Depuis 2020, les Rocourtois ont pour maire Mr Leveque. 23 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Rocourt-Saint-Martin. Des progrès méritent encore d'être faits à Rocourt-Saint-Martin en matière de réhabilitation du bâti, puisque 9 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Rocourt-Saint-Martin, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Rocourt-Saint-Martin
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Rocourt-Saint-Martin n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Rocourt-Saint-Martin
Le diagnostic de performance énergétique (
Exactement 23 DPE ont été effectués à Rocourt-Saint-Martin depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (20,4 %). La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (78 % des DPE depuis 2006). De plus, 96 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Rocourt-Saint-Martin, une habitation sur douze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Rocourt-Saint-Martin
On ne compte quasiment que des maisons à Rocourt-Saint-Martin parmi ses 113 habitations. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Rocourt-Saint-Martin
En 2021, neuf biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Rocourt-Saint-Martin. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 49 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Rocourt-Saint-Martin
Le recensement de 2018 a enregistré 305 personnes domiciliées sur la commune de Rocourt-Saint-Martin. On les appelle les Rocourtois. La densité de population y est de 54 habitants/km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 22 % des habitants. Les familles sont présentes dans 95 des 110 foyers de la commune. Parmi ces ménages familiaux, les couples sans enfant sont fréquents (58 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les employés et les retraités, avec respectivement 25,5 % et 23,4 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Rocourt-Saint-Martin a perdu des habitants : quinze pour être exact soit - 5 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 16 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 19 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 61 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.