Rénovation énergétique et DPE à Montigny-l'Allier (02810)
La municipalité de Montigny-l'Allier dont le code postal est 02810 fait partie du département de l'Aisne et de la communauté d'agglomération de la Région de Château-Thierry. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 10 km². Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les quinze DPE réalisés à Montigny-l'Allier depuis 2006. 7 % , voilà le pourcentage de logements économes à Montigny-l'Allier. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. La réfection énergétique des logements de Montigny-l'Allier est un véritable enjeu d'avenir car peu de sociétés qualifiées et spécialisées RGE y interviennent.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Montigny-l'Allier !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montigny-l'Allier
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des deux entreprises du bâtiment installées à Montigny-l'Allier n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Montigny-l'Allier
Le diagnostic de performance énergétique ou
Dans la commune de Montigny-l'Allier, depuis 2006, quinze DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 10,1 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, aucun logement n'a fait l'objet d'un DPE visant à définir sa classe énergétique (A à G). Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montigny-l'Allier, 20 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 60 % des biens construits à Montigny-l'Allier entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Montigny-l'Allier
Les 148 logements de Montigny-l'Allier sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montigny-l'Allier
Dans la commune de Montigny-l'Allier, le nombre de ventes immobilières était de quinze sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (58 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montigny-l'Allier
Avec une densité de 26 habitants au km², la commune de Montigny-l'Allier compte près de 273 habitants. Les actifs de 30 - 44 ans sont fortement présents à Montigny-l'Allier, ce à 22 %. On comptabilise 115 foyers dans cette commune, dont 80 familles. De plus, ces familles sont, pour 50 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 21,3 % et 19,1 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Montigny-l'Allier n'a quasiment pas connu d'évolution. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 7 %. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 9 % ! Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 9 % depuis moins de deux ans.